L'automobile en Europe

Mise à jour le 28/10/2011 : Opel a décidé d’abandonner la garantie à vie en Allemagne : les clients étaient méfiants concernant cette garantie et l’offre devenait contre-productive.

Opel propose depuis quelques jours une offre de garantie à vie sur l’ensemble de la gamme des véhicules (utilitaires exceptés).

Dans quel pays cette offre est disponible ? Est-ce vraiment une garantie “à vie” ? Est ce que cette offre de garantie sera étendue à tous les pays européens ?

Le constructeur Opel vient de lancer une offre inédite pour l’ensemble des véhicules vendus en Allemagne et au Royaume Uni : une garantie à vie. Le dernier record en la matière était la garantie 7 ans ou 150 000 kms proposée par le constructeur sud coréen Kia.

Limité à 160 000 kms

Il fallait s’en douter, après les offres internet et téléphonie “illimitées”, Opel réinvente la garantie à vie : elle est en fait limitée à 160 000 kms, et passé les deux ans de la garantie légale obligatoire, le remboursement des pièces se fera au prix de leur valeur résiduelle… et le propriétaire du véhicule devra s’acquitter de frais annuels (peu élevés). Au final rien de révolutionnaire pour l’automobiliste par rapport aux offres existantes.

Une offre suivie de près

Cette offre de garantie n’est proposée pour le moment qu’en Allemagne et au Royaume Uni (ou Opel distribue ses modèles sous la marque Vauxhall), mais pourrait être étendue si le succès est au rendez-vous.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print

Comments

  1. Ce n’est qu’une fois de plus une grosse communication pour pas grand chose. Les termes sont tellement contraignants que je crains un dégoût pour certains après l’enthousiasme qu’il a pu susciter.

  2. Ca frôle la publicité mensongère.
    En fait si Kia estime qu’en 7 ans un conducteur moyen fait 150 000 km. En gros c’est une garantie sur 8 ans…
    Pour les personnes qui roulent peu ça peut être interessant tout de même.

    En plus pouvoir ceder la garantie est interessant à la revente du véhicule.

  3. Opel et la garantie a vie… ça présente des avantages pour revendre sa voiture, mais pour le reste… Je pense que c’est plus pour parler d’eux qu’Opel lance ce projet …

Comments are closed.